Le projet baptisé Forge 2022 constitue la première des deux tranches de la nouvelle unité industrielle de cet acteur majeur du secteur de l’aéronautique. Les travaux débuteront en janvier 2021 pour une livraison mi-2022.
LISI Aerospace Forged Integrated Solutions fournira depuis ce site des solutions d’assemblage et des composants de moteur et de structure pour les aéronefs dans le monde entier. Le site actuel historique de LISI Aerospace Forged Integrated Solutions, situé à Bologne, ne permettait plus à l’entreprise de répondre aux besoins de productivité attendus.
L’appel d’offres lancé par la SEM Haute-Marne Immo Bail en 2019 a été remporté par GSE. Le promoteur immobilier va assurer la conception et la réalisation clés en main au travers d’un CPI d’un ensemble industriel de 23 000 m² dédiés à la fabrication de pièces aéronautiques forgées.
16 mètres de hauteur
La plateforme comprendra des halles industrielles dont la partie la plus haute culminera à 16 mètres de haut (18 000m²), des locaux techniques (2 000 m²), ainsi que des bureaux et des locaux sociaux (3 000 m²). L’ensemble du site a bénéficié d’un traitement acoustique et vibratoire spécifique afin de répondre aux exigences posées par la présence de machines de forges.