Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

Accueil / Transport / Dernier km

A Milan, GSE construit une plateforme dernier kilomètre pour Amazon

, par Stratégies Logistique

Près de Milan en Italie, à Pioltello, très exactement, GSE réalise pour Goodman un nouvel entrepôt du dernier kilomètre pour Amazon.

La construction de ce nouveau centre logistique de 8.000 m² (5.770 m² d’espaces de stockage avec 8 portes de quai et 2.138 m² de bureaux) a commencé fin février. Son achèvement est prévu pour septembre prochain. Le centre logistique de Pioltello fait partie de la stratégie globale de Goodman visant à répondre à la demande croissante d’espaces logistiques dans des emplacements stratégiques.

256 bornes de recharge électrique sont prévues pour voitures, camions et fourgonnettes. Un système photovoltaïque sur le toit produira environ 160 kWc qui serviront à compenser les besoins énergétiques du bâtiment (l’équivalent de planter plus de 10.000 arbres, qui absorbent environ 100 tonnes de CO2 en un an). Le bâtiment vise une certification Breeam Excellent.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.