Le panorama APS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des logiciels de supply chain planning.

Accueil / Immobilier

APRC construit une plateforme de logistique urbaine de 26 000 m2 à Lille

, par Renaud Chasle

APRC annonce le développement en blanc d’une plateforme logistique urbaine de 26 000 m² sur une ancienne friche industrielle textile située au cœur de la Métropole Européenne de Lille.

Le projet fait partie d’un programme de la métropole, aménagé par Ville Renouvelée sur les communes de Roubaix et Wattrelos (59), au cœur du quartier d’activités de La Lainière, zone urbaine mixte de 33 hectares composée à 70% d’activités économiques et 30% de logements.

Implanté sur un terrain de plus de 50 000 m², avec plus de 10 000 m² d’espaces verts, le bâtiment comprendra 24 200 m² d’entrepôt via 4 cellules avec possibilité de froid positif, 1 600 m² de bureaux et 200 m² de locaux techniques.

« Cet actif est divisible à partir de 6 000 m², le rendant ainsi compatible avec toute activité de logistique urbaine ou industrielle intégrant notamment des livraisons zéro émission », mentionne APRC dans un communiqué. Le site classé ICPE, avec l’objectif d’obtenir la certification BREEAM Excellent, devrait être livré à l’été 2025. Sa commercialisation est actuellement en cours.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

Stratégies Logistique 217 - février / mars 2026

Stratégies Logistique n°217 est paru.

Les APS au défi de la disruption continue

Se rapprochant de l’horizon opérationnel, les Advanced Planning System (APS) cherchent à agréger toujours plus de données pour bâtir des scénarios à la volée. L’usage de l’IA sous (...)

Découvrir ce panorama.