Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Digital / Logiciels

Acteos remporte Scapartois

, par La rédaction

L’éditeur et intégrateur de logiciels SCM a annoncé avoir remporté le contrat Scapartois (Société centrale d’approvisionnement d’Artois) (centrale E. Leclerc), pour l’installation d’un TMS.

La Société centrale d’approvisionnement d’Artois alimente l’ensemble des magasins E.Leclerc des Hauts-de-France (hypermarchés, Leclerc Express et drive). Installée à Tilloy-lès-Mofflaines (Pas-de-Calais) depuis 1992, Scapartois connaît d’importantes mutations liées à la croissance de son activité. Pour accompagner cette évolution, la dernière extension réalisée en 2015 a permis à la centrale d’approvisionnement E.Leclerc d’étendre ses surfaces de 23 000 m2 (17 000 m2 d’entrepôts et 6 000 m2 de quais d’expédition), pour porter sa capacité de stockage globale à 86.000 m2.
Il y a quelques mois, la Scapartois a lancé un appel d’offres pour l’intégration d’un Transportation Management System (TMS). Parmi les exigences de la centrale : l’interfaçage « simple » au système mécanisé à flux tiré, la réduction des coûts et la maîtrise des stocks, en tenant compte de la demande réelle. C’est Acteos qui a remporté le marché, ce qui porte à six le nombre de centrales d’achat E.Leclerc parmi les 16 que compte le groupement à avoir déjà installé des solutions Acteos.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.