Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Immobilier

Action ouvre son 3e centre de distribution français

, par Stratégies Logistique

Action a inauguré un centre de distribution de 60 000 m² au Nord de la métropole lyonnaise, plus exactement à Belleville, à 40 kilomètres de Lyon, au sein du Technoparc Lybertec.

Le nouveau centre de distribution de 60 000 m² va regrouper plusieurs centaines d’emplois. Composé de 10 cellules de stockage de 6000 m², le bâtiment sera certifié BREEAM, pour valoriser sa performance environnementale. Le nouvel entrepôt devrait

« Notre forte croissance nous oblige à étendre notre réseau logistique, en choisissant des emplacements stratégiques et des outils parfaitement adaptés à notre développement », a résumé Sander van der Laan, PDG d’Action.

Toiture solaire

Barjane a développé sur la toiture du bâtiment une centrale solaire d’une puissance 3,8 MWc. « Dotée de panneaux photovoltaïque à haut rendement, cette installation permettra de produire 4000 MWh soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de plus de 1600 personnes », souligne le communiqué d’Action.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.