Accueil / Supply Chain / Carnet
Alexandre Roussel prend la direction des opérations d’IPP Europe du Sud

- IPP
IPP, spécialiste européen de la location et de la gestion de palettes, nomme Alexandre Roussel au poste de directeur des opérations pour l’Europe du Sud. En poste chez IPP depuis début septembre, Alexandre Roussel a pour feuille de route d’assurer l’efficacité des flux de palettes bois depuis les usines de production des clients jusqu’auprès des enseignes de distribution, en créant des synergies opérationnelles dans une logistique d’économie circulaire. Il a sous sa responsabilité la France, la péninsule Ibérique et l’Italie.
« L’organisation des flux logistiques est très complexe et nécessite une véritable connaissance du terrain et des clients. Je suis ravi de rejoindre IPP dans cette période exaltante de croissance, où les enjeux organisationnels, de digitalisation et business sont au cœur de ma mission », commente Alexandre Roussel.
Ingénieur de formation, Alexandre Roussel (45 ans) bénéficie d’une expérience de plus de vingt ans dans le transport et la logistique du retail. Il débute sa carrière en 2004 en tant que chef de projet au sein de la filiale logistique du groupe Casino, avant de prendre la direction d’exploitation de deux sites logistiques. En 2009, il rejoint le transporteur GT Solutions dont il dirige pendant onze ans l’une des filiales régionales. En 2020, il intègre le prestataire Lahaye Global Logistics en tant que directeur général de pôle, supervisant quatre activités stratégiques : le réseau de distribution des flux régionaux, les longues distances, le pilotage des flux de transport de grands comptes, ainsi que les activités d’affrètement national et international.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés dans Carnet, Manutention




