Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

Accueil / Transport

Avec Fret21, CENPAC veut réduire de 12% ses émissions de CO2

, par Stratégies Logistique

CENPAC, distributeur français d’emballages alimentaires et autres fournitures, aux entreprises adhère au dispositif FRET21 et s’engage à réduire de 12% ses émissions de CO2 issues du transport, à horizon fin 2024 sur les transports vers ses clients en France.

Pour atteindre l’objectif de réduction de 12 % de ses émissions, CENPAC (groupe Raja) compte s’appuyer sur deux principaux leviers :

  • garantir un taux de remplissage maximal des camions en passant de 94% à 96%, et une optimisation des flux de transport.
  • travailler avec des transporteurs utilisant le biocarburant B100 issu du colza, qui permet de réduire de 60% des émissions de CO2 par rapport au diesel.

Avec 92% des transporteurs déjà labellisés ou engagés dans une démarche éco-responsable, CENPAC continuera à sélectionner des transporteurs engagés dans les démarches volontaires comme Objectif CO2 de l’ADEME. Cenpac compte 340 salariés, répartis dans 5 agences régionales (Lille, Rennes, Paris, Toulouse et Lyon) et dispose d’un centre de distribution national de 40.000m2 à Châtres Val Bréon en Seine-et-Marne.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.