Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés / Manutention
BOA Concept acquiert Easy Systems Benelux
- Wim Vandewijer, PDG d’EASY Systems, David Taverniers, CSO d’EASY Systems, Jean-Lucien RASCLE, président de BOA Concept
- BOA Concept
BOA Concept complète son offre de systèmes transitiques et pénètre le marché du Benelux en entrant au capital d’Easy System à hauteur de 70%.
Le fabricant de systèmes intralogistiques robotisés BOA Concept annonce une prise de participation de 70 % du capital d’Easy Systems, fabricant de systèmes transitiques implanté en Belgique et aux Pays-Bas. Cette acquisition soutient la croissance de BOA Concept qui, depuis son introduction en Bourse en 2021, cherche à se développer à l’international et lui offre un accès privilégié au marché du Benelux.
« Cette nouvelle opération de croissance externe va notamment permettre au Groupe BOA Concept d’accélérer sur ses marchés cibles conformément à sa feuille de route tout en élargissant sa proposition de valeur en intégrant les nouvelles solutions technologiques apportées par Easy Systems », explique Jean-Lucien Rascle, président de BOA Concept.
Easy Systems Benelux, société familiale de 45 employés, réalise depuis 15 ans des systèmes transitiques pour les secteurs de la logistique et de la production dans une trentaine de pays (Allemagne, Etats- Unis, Chine, Brésil, Emirats Arabes Unis). Elle compte parmi ses clients RAJA, Ekinops, Entiris ou Galico. En 2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 13 M€.
La réalisation définitive de cette prise de participation, qui sera payée intégralement en numéraire, devrait intervenir d’ici la fin du premier trimestre 2024.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Boa Concept