Accueil / Intralogistique / Emballages / Systèmes automatisés
Sparck Technologies passe sous pavillon américain
- Sparck Technologies
Le fabricant américain de machines d’emballage reprend son concurrent hollandais Sparck Technologies et intègre ses machines CVP à son offre.
Packsize a annoncé la conclusion de l’accord d’acquisition de son concurrent Sparck Technologies, concepteur des machines d’emballage CVP Impack et CVP Everest, détenu par Standard Investment. « En combinant la technologie innovante et le modèle de service de Packsize avec les meilleures solutions de boîtes, couvercles et plateaux de Sparck, la société fournira désormais le portefeuille de solutions le plus complet de l’industrie pour répondre aux besoins évolutifs des clients », explique Packsize dans un communiqué.
« Ensemble, nos technologies complémentaires créent une offre de produits plus complète pour nos clients. Cette acquisition nous rapproche de la réalisation de notre mission Smart Packaging for a Healthy Planet en accélérant notre capacité à fournir des solutions d’emballage sur mesure plus durables dans le monde entier », a déclaré David Lockwood, PDG de Packsize.
Standard Investment, qui a procédé à la transformation de Sparck Technologies, auparavant Neopost Shipping puis Quadient, pour en faire une société autonome en 2021, se sépare aujourd’hui de sa filiale pour un montant qui n’a pas été divulgué. Sparck, dont les solutions automatisées d’emballage sont notamment déployées chez King Jouet, Sport Okay ou récemment chez Supplyweb, a fêté l’année dernière ses 100 ans d’existence. L’entreprise a présenté il y a quelques semaines à l’occasion du SITL 2025 un nouveau chargeur de carton pour ces machines CVP.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Sparck Technologies