Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

Accueil / Transport

Bils-Deroo ouvre une agence à Avignon

, par Stratégies Logistique

Le prestataire transport et logistique nordiste Bils-Deroo a ouvert une 4ème agence transport à Avignon, pour étoffer son réseau qui compte déjà les sites de Sin-Le-Noble et de Valenciennes dans le Nord et du Mans dans la Sarthe.

Le transporteur souhaite ainsi développer son activité rail/route sur l’axe nord-sud, comme site d’éclatement et de consolidation de lots mais aussi comme point de remontée de caisses mobiles. L’agence de 1.200 m2 sera exploitée à la fois en cross-docking et en stockage.

Bils-Deroo a formalisé une démarche RSE du prestataire, en s’engageant dans la démarche Objectif CO2 du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement) de l’ADEME, l’agence de la transition écologique. Son objectif est de réduire de 30 % ses émissions de gaz à effet de serre via la modernisation de la flotte, le recours à des carburants alternatifs, la formation des conducteurs et l’optimisation des flux de transport.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.