Blue Yonder acquiert la solution de gestion des retours d’Optoro
- AdobeStock
La technologie d’Optoro, intégrée aux solutions existantes de Blue Yonder, permettra aux détaillants, aux marques et aux prestataires logistiques d’accéder à un système complet de traitement des retours.
Nouvelle opération de croissance externe pour Blue Yonder qui fait l’acquisition d’Optoro, spécialiste américain de la gestion des retours. Cette reprise fait suite à celle de Doddle en 2023 et vient compléter le portefeuille de solutions de « returns management » de Blue Yonder. « Pour Blue Yonder, l’expertise reconnue d’Optoro dans la gestion des retours – notamment auprès des grands détaillants et des marques à fort volume de retours, constitue une opportunité stratégique pour renforcer et élargir son offre de services dans ce domaine », indique l’éditeur dans un communiqué. Selon lui, les solutions combinées en une seule offre consolidée permettront aux détaillants, aux marques et aux prestataires de services logistiques d’accéder à un système complet de traitement des retours. Ainsi Blue Yonder affirme améliorer son offre actuelle avec des solutions cloud native, matures et riches en fonctionnalités de traitement et de prise de décision pour traiter les retours en entrepôt et en magasin, tout en améliorant la circularité du parcours de l’article retourné. L’offre inclut une application dédiée aux retours en magasin, « qui permet une gestion plus rapide et un traitement automatisé des produits retournés pour optimiser leur valorisation et maximiser le potentiel de marge ».
Selon Blue Yonder les clients bénéficieront de nombreux avantages :
- Efficacité renforcée : les clients peuvent multiplier la vitesse de réception des retours par deux, voire davantage, ce qui permet une rotation plus rapide des stocks pour la revente et un remboursement plus rapide du client final.
- Meilleures performances financières : les clients peuvent faire des économies significatives.
- Davantage de durabilité : les clients pourront réduire les distances de transport, le gaspillage et les transferts de stock, supprimer les étiquettes de retour des colis et ainsi renforcer leur engagement durable.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Blue Yonder
Derniers articles publiés dans E-commerce, Logiciels, Supply chain management