- Air Belgium
Selon les médias belges, CMA CGM a déposé une offre de reprise de la branche cargo d’Air Belgium auprès du tribunal du Brabant wallon.
Les médias belges font écho d’une possible reprise des activités cargo d’Air Belgium, suite à des fuites internes finalement confirmées par l’avionneur belge. Selon RTBF, CMA CGM a ainsi déposé une offre officielle de reprise d’Air Belgium, suite à une décision du juge du tribunal du Brabant wallon de révoquer l’autorisation de transfert d’activité accordée mi-décembre à Air One Belgium, un consortium regroupant les sociétés PESO Aviation Management et Air One Holding International, qui s’était porté acquéreur de l’entreprise en liquidation judiciaire depuis septembre 2024. Une audience est prévue au tribunal le 27 mars pour statuer sur les conditions de la reprise.
Avec quatre avions et environ 200 personnes dans le cargo, Air Belgium est un petit acteur du secteur du fret aérien. L’entreprise opère néanmoins des liaisons régulières vers la Chine. Sous réserve d’une reprise effective, cette flotte pourrait étoffer celle de la division CMA CGM Air Cargo créée en 2021, qui comptera 6 avions en 2025 et en a commandé 8 autres livrés à partir de 2026.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de CMA CGM