Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

Accueil / Supply Chain

Cergis Vis se mécanise grâce à Transitic

, par Stratégies Logistique

Créée en 1979, Cergy-Vis, spécialiste de la distribution de visserie, boulonnerie, souhaitait regrouper les préparations de commandes mais aussi contrôler, reconditionner et envoyer les colis vers leurs zones d’expédition.

L’entreprise compte trois boutiques en ligne (Cergy-Vis, Bricovis et Fix’N’Vis) et un magasin physique à Saint Ouen l’Aumône (Val d’Oise). L’objectif était de réduire les déplacements des préparateurs et d’augmenter le nombre de commandes préparées par jour et la productivité.

Transitic a proposé une solution consistant à envoyer des parties de commandes, préparées sur cinq points distincts de l’entrepôt, via des convoyeurs verticaux vers un carrousel, situé en hauteur, constitué de convoyeurs à rouleau et de transfert.

« Lorsque tous les cartons composant une commande circulent sur le carrousel, ils seront triés et évacués. Un convoyeur à rouleaux et un convoyeur vertical acheminent alors ces cartons vers les différents postes de regroupement de commande », précise Transitic. Une fois les cartons de commandes cerclés et étiquetés manuellement, ils sont dirigés via un convoyeur vers leur zone d’expédition, triés par transporteur.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.