Accueil / Intralogistique / Manutention
Chariots RCE 25/35, la nouvelle entrée de gamme électrique de Still
Still étoffe sa gamme Classic Line dédiée aux petites et moyennes entreprises avec l’introduction des modèles RCE 25/35, premiers chariots frontaux électriques de son histoire.
La série RCE 25/35, positionnée sur le segment d’entrée de gamme, répond à des besoins de manutention ponctuels et d’intensité modérée, pour le chargement et le déchargement des camions, le stockage et la récupération ou la desserte des postes de production par exemple. Selon Still ces chariots dotés de packs d’équipements standardisés offrent des fonctions de base essentielles et réclament peu d’entretien. Sans fioriture, ils ont l’avantage d’être disponibles rapidement et peuvent être directement commandés depuis la boutique en ligne de Still.
Sécurité et ergonomie
Les frontaux robustes RCE 25/35 soulèvent jusqu’à 3,5 tonnes à une hauteur maximale de 6,55 mètres. Leur moteur asynchrone de 80 V permet d’atteindre une vitesse de translation jusqu’à 15 km/h. Les informations nécessaires au pilotage et à la gestion du chariot sont regroupées sur un écran couleur de 4,3 pouces. Still revendique un poste de conduite ergonomique pensé pour le confort du cariste, avec un large espace pour ses jambes ainsi qu’un siège et une colonne de direction réglable pour réduire la fatigue. Outre une bonne visibilité grâce à des angles de vue dégagés et des montants de mâts profilés, la sécurité est renforcée par l’intégration en option de la technologie Curve Speed Control de régulation automatique de la vitesse en courbe, par des rétroviseurs panoramiques, un toit vitré ou par le système d’éclairage Safety Light.