Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

Chep se développe à l’Est

, par Gilles Solard

Deux groupes internationaux ont décidé de convertir tous leurs mouvements de palettes blanches en échange par le système de location proposé par Chep.

Procter & Gamble est la plus grande société de biens de consommation emballés au monde. P&G utilisera désormais des palettes d’occasion sur 7 pays d’Europe Centrale et de l’Est, soit deux millions de palettes par an. Ce système « répond à son besoin en termes d’efficacité opérationnelle et de réduction des coûts, tout en respectant l’environnement », explique Rodney Francis, président de Chep pour l’Europe centrale t de l’Est.
De son côté, Kimberley Clark a signé un contrat de deux ans sur la Turquie, centre d’exportation pour les couches et les lingettes Huggies. La marque est exportée à partir de l’usine de Kurtkoy dans 22 marchés, dont la Russie, l’Ukraine et l’Afrique du Sud. « Dans le système d’échange, la récupération des palettes n’était pas rentable et l’argent investi était tout simplement perdu », estime Akin Hakan, responsable logistique de Kimberley Clark dans ce pays.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.