Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

Convoyeur modulaire intelligent

, par Gilles Solard

Une des innovations du salon Manutention sera celle développée par Boa Concept (stand 3H 034), qui annonce un convoyeur modulaire, composé d’éléments standards raccordés les uns aux autres par un bus de terrain.

Créé par Chantal Ledoux, ce convoyeur ne nécessite plus de câblage et d’automates programmables. Il permet d’envisager des systèmes évolutifs, démontables et remontables selon les besoins. La mise en place est très rapide et la maintenance est assurée par l’utilisateur. Ce convoyeur est piloté par un superviseur qui reconnaît tout seul la topologie du circuit. Celui-ci sait également rechercher le meileur chemin pour amener une charge en tenant compte des points de saturation. « Il devient ainsi possible de modifier régulièrement son installation de la même façon qu’on remet en cause son implantation picking, et également de monter des structures provisoires pour les besoins d’un contrat atypique ou d’une opération promotionnelle », indique Chantal Ledoux, directrice générale de Boa Concept.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.