- Arefim
Aréfim fournira en 2024 à DHL Freight un entrepôt de 4500 m2 qui remplacera l’actuel site d’Ingré.
Le Cosmetic Park de Vennecy (45) fait des émules. Après L’Oréal, les Parfums Christian Dior ou Deret Logistique, c’est désormais DHL Freight qui va s’y installer en 2024 dans un entrepôt de 4500 m2 fourni par Aréfim.
Le site, qui devrait être livré en septembre 2024, sera certifié BREEAM afin de répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux de DHL Freight. 84% de la toiture sera végétalisée et le reste sera recouvert d’une centrale photovoltaïque permettant l’autoconsommation des bureaux. Le site sera équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques et Aréfim explique que l’éclairage zénithal sera plus conséquent qu’à l’intérieur d’un terminal « classique » et permettra d’améliorer le confort d’exploitation et de réduire l’empreinte carbone du.
L’entrepôt doit également soutenir la croissance de l’entreprise. « Nous ne cessons d’étendre et de renforcer notre réseau. Le nouveau site de Vennecy, qui remplacera le site actuel d’Ingré, nous aidera à développer davantage nos activités et à fournir à nos clients une qualité de service irréprochable dans le domaine du transport et de la logistique », précise DHL Freight.