Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL / Retail

Deret dédie une offre aux industriels de la cosmétique

, par Renaud Chasle

Le nouveau service « Full Services Cosmetic » inclut le conditionnement, la préparation et la livraison des produits cosmétiques.

Deret a annoncé le lancement de la solution « Full Services Cosmetic » dédiée aux entreprises du secteur de la cosmétique, et plus particulièrement aux fabricants. Cette offre comprend le remplissage de produits cosmétiques, comme des tubes de crèmes, le packaging, la mise en étui, le stockage, la préparation de commande à la pièce et la livraison des magasins ou des clients finaux. Elle s’appuie sur les deux filiales Deret Ateliers Cosmétiques et Sogipac, spécialistes en conditionnement primaire et secondaire, toutes les 2 situées au cœur de la Cosmetic Valley, à proximité des bâtiments logistiques de Deret à Saran dans le Loiret. Parmi les bénéfices de cette offre le logisticien met en avant un gain de temps et la maîtrise des coûts entre les différentes étapes de la production à la livraison, une traçabilité des produits, réduction des émissions de CO² en supprimant les temps de transport entre chaque étape ou encore la possibilité pour les clients de communiquer sur le made in France.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.