Accueil / Intralogistique / Manutention

ETV 3i, nouveau chariots à mât rétractable de Jungheinrich

, par Renaud Chasle

Grâce à leur batterie de 690 Ah, les chariots ETV 3i surclassent les versions précédentes en capacité de charge, hauteur de levage et vitesse de déplacement.

Jungheinrich profite du salon SITL 2025 pour présenter sa nouvelle série de chariots électrique à mât rétractable ETV 3i, équipés d’une batterie lithium-ion. La gamme, qui succède aux modèles ETV 2i, offre des capacités de charge et des hauteurs de levage plus élevées ainsi que des vitesses de déplacement et de levage supérieures. Selon les modèles de chariots leur capacité de charge oscille entre 1,4 et 2,5 tonnes. Le fabricant indique que la batterie pouvant atteindre 690 Ah leur permet de gérer sans difficulté des opérations exigeantes. De plus ces chariots bénéficient d’une recharge rapide et intermédiaire, ne nécessitent aucun entretien et garantissent une efficacité énergétique durable. « Leur design compact permet d’optimiser l’utilisation de l’espace en entrepôt : comparé aux modèles précédents, l’espace réservé à la batterie est réduit de 70 mm, améliorant ainsi la maniabilité », indique Jungheinrich dans un communiqué.

Les chariots ETV 3i sont en outre dotés, en option, de la technologie loweringPRO de transition douce du mât et profitent d’une vitesse de descente doublée, atteignant 1,2 m/s, « améliorant ainsi la productivité jusqu’à 10 % », selon Jungheinrich. Côté ergonomie, la cabine offre plus d’espace, un siège pneumatique réglable et un accès ergonomique grâce à une marche d’entrée facilitant la montée et décente du chariot.

Pour renforcer la sécurité, la série peut être équipée d’un toit panoramique de protection et du SmartStripe, un bandeau lumineux améliorant la visibilité grâce à un éclairage de jour blanc, un feu stop informant du freinage rouge et un clignotant orange informant du sens de direction. Les ETV 3i peuvent être équipés de la caméra de fourche addedVIEW, qui optimise le gerbage grâce à une lecture en temps réel des données de stockage. Un système Floor-Spot, intégré dans le toit de protection, projette un signal d’avertissement lumineux sur le sol.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 212 - avril/mai 2025

Stratégies Logistique n°212 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.