Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

Europool installe Frutmac

, par Gilles Solard

C’est dans l’usine Bonduelle qu’Euro Pool System a choisi d’installer sa première machine Frutmac pour automatiser le dépliage des bacs plastiques.

Le groupe Bonduelle collabore depuis 1999 avec Euro Pool avec l’utilisation de bacs pliables pour la logistique de ses produits frais. Pour faire face à l’augmentation significative des rotations de bacs au sein de l’usine Bondelle, Euro Pool a installé une machine semi-automatique permettant d’ouvrir 1 300 bacs par heure. C’est un vrai gain de productivité mais également un solution de sécurité. « Nous souhaitions prévenir d’éventuels accidents du travail lors du déplacement des équipes, compte tenu du nombre important de bacs », explique Laurent Brulé, responsable logistique et flux de l’usine Bonduelle. Une automatisation qui permettra de gérer environ 2 millions de bacs par an dans de bonnes conditions, permettant de désengorger certaines parties de l’entrepôt et de rationaliser le flux de déplacement des personnes.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.