Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Former des immigrés sur les métiers en tension

, par Stratégies Logistique

AFTRAL, organisme de formation en transport et logistique, et l’OFII, Office français de l’immigration et de l’intégration en France, ont signé une convention pour favoriser l’emploi d’étrangers dans les métiers en tension.

Grâce à ce partenariat, l’OFII et AFTRAL entendent favoriser l’intégration professionnelle des bénéficiaires de la protection internationale sur les métiers du transport, de la logistique et de la manutention. Plus que l’enjeu de la solidarité, il s’agit de proposer aux entreprises des candidats motivés et qualifiés.

Depuis trois mois, le centre de formation AFTRAL de Gennevilliers a accompagné dix bénéficiaires intégrés principalement dans des formations logistiques en alternance, pour devenir déménageurs, opérateurs logistiques ou mécaniciens poids lourds. D’autres formations sont prévues pour des préparateurs de commande et des mécaniciens VUI (véhicule Utilitaire Industriel).

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.