Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés
GLS France automatise son hub de 12 000 m2 dans l’Essonne

- Actemium
Actemium Lyon Logistics installe une solution automatisée de tri des colis e-commerce dans l’entrepôt de GSE, capable de traiter jusqu’à 350 000 colis par jour.
GLS France, qui étend sa capacité logistique afin de mieux supporter la croissance des flux e-commerce, a choisi Actemium Lyon Logistics pour l’automatisation de son nouveau hub national d’une surface de 12000m², situé au Coudray-Montceaux (Essonne). Le spécialiste de l’intralogistique a déployé une solution automatisée de traitement des colis, capable d’offrir une capacité horaire supplémentaire et d’élargir le nombre de destinations de tri depuis la région parisienne.
La plateforme de GLS, capable de traiter jusqu’à 350 000 colis par jour, dispose notamment de 16 lignes de dépose, d’un trieur crossbelt haute cadence pour les colis standards avec 82 chutes, d’un trieur dédié aux petits colis ainsi que de deux stations pour la prise en charge des colis hors gabarit. L’ensemble des systèmes est piloté par le logiciel WCS d’Actemium, enrichi de fonctionnalités sur-mesure adaptées aux processus de GLS. Le projet intègre également de nouveaux usages digitaux, tels que l’intelligence artificielle et la maintenance prédictive.
« Nous avons retenu la solution d’Actemium pour sa capacité à traiter un fort volume de colis, jusqu’à 15 000 par heure, à forte cadence et adaptée à des formats très variés, de l’enveloppe ou du petit colis jusqu’à des produits très volumineux comme du mobilier », explique Jérôme Gelinat, directeur technique et schéma industriel de GLS France.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Actemium








