Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

Accueil / Transport

Gefco France prestataire logistique d’Eni

, par Stratégies Logistique

Gefco France, a été choisie par Eni, pour la gestion de sa supply chain en France. Les deux entreprises ont signé un contrat de 5 ans qui couvre l’intégralité des besoins de Eni France en termes d’entreposage, de préparation de commandes et de livraison vers ses clients sur l’ensemble du territoire.

Eni France fournisseur d’une offre énergétique complète incluant l’électricité, le gaz naturel, les carburants ainsi que des produits lubrifiants destinés au secteur automobile et à l’industrie. Gefco France est devenu le prestataire unique de Eni France pour le stockage, la préparation de commandes et les livraisons au départ de Satolas-et-Bonce. Selon les quantités de produits à expédier quotidiennement et en fonction de leur conditionnement (cuve IBC*, fûts de 200 litres, bidons ou tonnelets), Gefco organise les livraisons en s’appuyant à la fois sur son offre de messagerie, sa solution de groupage palettisé, qui permet des expéditions de une à six palettes normées et jusqu’à 800 kg par unité de manutention, et du transport direct (LTL/FTL).

* Intermediate Bulk Container

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.