Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / Start-up

Gestion des flux : Zozio prêt pour l’Europe

, par Stratégies Logistique

Avec sa plate-forme carburant à l’intelligence artificielle (IA) pour une logistique prédictive, Zozio compte bien devenir la plateforme logistique de référence dans l’industrie de demain.

Pour y parvenir, la start-up vient de lever 4 millions d’euros. Zozio entend tripler ses effectifs en embauchant une vingtaine de collaborateurs et en se développant davantage en Europe (avec ses propres moyens notamment en Allemagne où l’entreprise va ouvrir un bureau ou via des partenariats).

La solution de Zozio permet à ses clients d’optimiser les flux de leurs usines, en collectant, visualisant et analysant les données terrain en temps réel, à l’intérieur d’un site industriel et à l’extérieur.

D’après la start-up, les solutions d’optimisation ont déjà été déployées sur plus de 100 sites de production dans une vingtaine de pays. Parmi les clients cités, on trouve Cosmétique Active Production de l’Oréal en 2020, pour les usines de Vichy et de de La Roche-Posay mais aussi Robin.Insight, Saint-Gobain (via sa filiale suisse Vetrotech), Renault et Daher.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.