Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Gifi bientôt dans le Gard ?

, par Stratégies Logistique

L’enseigne spécialisée dans les produits pour la maison Gifi, implantera-t-elle une plateforme logistique à Laudun-L’Ardoise (Gard), sur la friche industrielle de l’ancien site d’Arcelor Mittal ?

Le dossier est bien avancé, souligne le quotidien national économique Les Echos même si Gifi a fait savoir que le projet est encore « loin d’être abouti », au vu des incertitudes sur la reprise économique post-Covid 19. La plate-forme pourrait créer 400 emplois.

Ce site n’est par ailleurs pas le seul à être étudié par l’enseigne créée en 1981 par Philippe Ginestet. En janvier, la communauté de communes Rhône Lez Provence, dans le département du Vaucluse, a annoncé l’implantation d’une plateforme logistique de Gifi à Bollène, selon Le Dauphiné. Cette dernière serait exclusivement desservie par la route alors que le site du Gard possède un potentiel trimodal route-fer-fluvial.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.