Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

Hyster passe à l’électrique

, par La rédaction

Hyster Company a annoncé le lancement d’essais de motorisation électrique pour les chariots élévateurs de grande capacité.

« Hyster s’attache […] à soutenir cette nouvelle génération de gros chariots électriques », explique Brett Schemerhorn, president big trucks, Americas chez Hyster. « Les premiers modèles lancés seront probablement dotés de batteries au lithium-ion. Cependant, dans le cadre des liens que nous entretenons avec Nuvera Fuel Cells, nous pensons que la mise en œuvre de piles à combustible à hydrogène se fera lors de la phase suivante ».
« Lorsqu’on équipe les gros chariots de moteurs électriques, tout est une question d’équilibre entre le déplacement vertical de la charge et la prise de force qui se conjugue à la traction », explique Jan Willem van den Brand, director big truck product strategy & solutions chez Hyster. « Pour ne pas perdre en efficience, il faut atteindre cet équilibre sans surdimensionner les circuits électriques ni avoir une plage de déplacement inacceptable ».
Les nouveaux chariots électriques seront construits dans l’optique de répondre aux besoins spécifiques des clients. Jan Willem van den Brand précise : « Lors du passage d’un Gros Chariot à l’électrique, il faut tenir compte de tout : des heures de fonctionnement et du nombre de déplacements, des coûts énergétiques (hydrogène ou électricité) et des coûts de mise en place des infrastructures, à savoir la prise en compte du temps et du coût de mise en charge ou de ravitaillement ».
Un projet de passage à l’électrique d’un chariot de manutention de conteneurs pleins est actuellement en cours chez Hyster. Le groupe devrait dévoiler ses dernières innovations en matière de chariots électriques au salon TOC Europe qui se tiendra à Amsterdam en juin prochain.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.