Hyundai Material Handling introduit ses nouveaux chariots élévateurs à fourche diesel 9V. Une gamme qui se met en conformité avec la norme européenne antipollution Stage V.
Outre la garantie standard (2 ans/3 000 heures) pour le chariot élévateur, le groupe motopropulseur bénéficie maintenant d’une garantie supplémentaire de 1 000 heures, soit une couverture totale de 2 ans/4 000 heures. Ces chariots élévateurs ont une capacité de levage allant de 2,5 à 3,5 tonnes pour les modèles 9V et de 3,5 à 5 tonnes pour les modèles 9VB/VC.
Pour Christopher Thompson, responsable commercial des ventes : « Notre gamme ‘L’intelligence incarnée’ voit l’amélioration de la consommation de carburant des machines ce qui en facilitent la maintenance tout réduisant les coûts d’exploitation. »
Par rapport à la série 9VB/VC, le moteur turbo de 2,9 l pour une puissance en sortie de 55 kW, affiche une efficacité énergétique accrue de 33 % et moins de temps d’arrêt grâce à une plus grande efficacité du FAP. De plus, la nouvelle pompe à piston Load-Sensing Rexroth à débit variable permet un rendement amélioré de 4 %.
Une gamme d’engins lourds sera en outre lancée au second semestre 2021.