Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

Accueil / Intralogistique

IPP à l’assaut des pays de l’Est

, par Stratégies Logistique

Le loueur de palettes et caisses IPP (ex-Logipal) annonce faire ses premiers pas en Europe de l’Est. La filiale de Faber Halbertsma Group a choisi la Pologne, un marché stratégique.

Déjà présent dans sept pays d’Europe de l’Ouest, IPP proposera aux industriels polonais de produits de grande consommation une alternative aux offres de palettes locatives. Cette nouvelle implantation permettra également d’accompagner les actuels clients grands comptes présents dans toute l’Europe, avec en appui un réseau logistique de 61 centres de service, collectant et réparant les palettes, et des dizaines de milliers de points de collecte.

La nouvelle entité domiciliée à Varsovie est placée sous la responsabilité de Tomasz Sączek, nommé directeur général d’IPP Pologne, fort de plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction pour le compte de grands acteurs de la distribution et fabricants d’électroménager. « Notre volonté est d’être parmi les leaders de la location de palettes en Europe d’ici à 5 ans », conclut Thibaut Esnée, country director d’IPP France.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.