En bref

Logicor modernise 7650 m² au sein de son parc de logistique urbaine Garonor

Rhenus affiche ses ambitions en Amérique latine

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Digital / Logiciels

L’IA générative s’incruste chez DHL

, par Renaud Chasle

DHL Supply Chain met en œuvre l’IA générative pour améliorer la gestion des données, le support client et la précision des propositions.

DHL Supply Chain déploie une suite d’applications d’IA générative, développée avec le soutien du Boston Consulting Group, pour améliorer ses capacités de gestion et d’analyse des données.

La première application Gen AI de DHL Supply Chain est un outil de nettoyage des données utilisé par son équipe interne de conception de solutions. Il nettoie, trie et fournit une analyse initiale des données soumises par les clients potentiels, garantissant ainsi aux ingénieurs DHL de disposer de données précises pour concevoir des solutions logistiques rapidement et efficacement.

La deuxième application Gen AI aide les équipes de vente en leur fournissant des informations lors des premières étapes de développement des propositions commerciales. Selon DHL, l’outil offre une analyse plus rapide des exigences du client, ce qui permet à l’équipe de vente de créer rapidement des propositions plus précises et personnalisées.

En outre, DHL utilise des solutions commerciales intégrant l’IA de nouvelle génération pour soutenir les processus de ses équipes juridiques et de support client. Ces outils peuvent aider à des tâches telles que la synthèse des requêtes des clients, le traitement des documents juridiques et l’assistance générale à la résolution des requêtes des clients.

« L’IA générative transforme notre façon de gérer les données et d’élaborer des propositions. En nettoyant et en évaluant les données des clients potentiels avant de concevoir des concepts logistiques, nos ingénieurs peuvent être beaucoup plus productifs. De même, le rôle de l’IA générative, qui nous aide à lire et à évaluer les propositions, nous permet de nous concentrer sur la fourniture de solutions sur mesure. Dans le cadre de l’engagement du groupe DHL en faveur de l’innovation, nous explorons également les applications de l’IA dans d’autres environnements commerciaux pour améliorer encore l’excellence opérationnelle », commente Markus Voss, directeur du développement mondial chez DHL Supply Chain.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 212 - avril/mai 2025

Stratégies Logistique n°212 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.