Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

En bref

Renault confirme son VUL électrique issu de Flexis pour 2027

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 216

L’immobilier logistique rebondira-t-il en 2026 ?

, par Erick Demangeon

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

D’un côté, le ralentissement économique et l’instabilité politique et géopolitique conduisent à la prudence et à l’attentisme. De l’autre, l’immobilier logistique bénéficie de fondamentaux solides autour de la transition énergétique, l’e-commerce et la relocalisation industrielle. Où penchera la balance en 2026 alors que la vacance retrouve des niveaux élevés ?

Arès une période soutenue au lendemain du Covid, l’immobilier logistique français traverse une phase d’ajustement profonde depuis deux ans. En 2024, « la construction de bâtiments de plus de 15 000 m² a reculé de 35 %, atteignant 1,3 Mm², un niveau historiquement bas », illustre Roland Paul. L’espoir d’une reprise en 2025 a fait long feu, reconnaît le président du concepteur et constructeur de bâtiments professionnels GSE : « la demande placée pour les entrepôts a reculé de 17 % sur les neuf premiers mois et de 32 % par rapport à la moyenne quinquennale ». Selon les estimations faites à partir d’entrepôts (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

Les APS au défi de la disruption continue

Se rapprochant de l’horizon opérationnel, les Advanced Planning System (APS) cherchent à agréger toujours plus de données pour bâtir des scénarios à la volée. L’usage de l’IA sous (...)

Découvrir ce panorama.