- La nouvelle plateforme Caudron Meunerie à Bondoufle propose 5000 emplacements palettes, extensible à 8000 pour livrer en farine Paris et l’Ile-de-France.
- Mousset-Jetransporte
Caudron Meunerie livre plus de quatre boulangeries sur dix en France. A l’attention des minotiers, habitués à gérer leur logistique, la filiale du groupe Mousset-Jetransport développe des expertises dédiées. Un enjeu stratégique sachant que la logistique et le transport peuvent représenter jusqu’à 60 % du prix de la farine rendue chez les boulangers.
A la veille des Jeux Olympiques et Paralympiques, le nouvel entrepôt de Caudron Meunerie est prêt à Bondoufle, dans l’Essonne. Ses capacités ont été dimensionnées pour absorber le rush de farine qui sera consommée cet été. En service depuis novembre, il a été présenté à ses clients moulins le 17 avril. Ses 8 500 m2 doublent les surfaces franciliennes de Caudron localisées auparavant à Bretigny-sur-Orge et Egly. « Il peut stocker jusqu’à 5 000 palettes sur 4 hauteurs et jusqu’à 8 000 palettes en ajoutant des racks », anticipe Paul-Henri Guyon. Le directeur de la filiale du groupe Mousset-Jetransporte, (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.