L’enseigne de prêt-à-porter Lacoste a agrandi son entrepôt à Buchères dans l’Aube (10) de 38 000 m2 : ces 56 000 m2 deviendront à terme la plateforme européenne du groupe.
L’extension permettra à la marque au crocodile de réaliser 30% de son volume mondial de production. La plate-forme se compose de trois cellules de 12 000 m2, complétées par 2 000 m2 de bureaux. Le bâtiment vise la certification BREEAM et le label BiodiverCity. L’expertise d’EOL, conseil en immobilier d’entreprise et le fonds logistique d’Aviva Investors a permis d’élaborer un cahier des charges précis.
« Ce fut l’un des projets les plus prometteurs de 2019/2020, a souligné Xavier Vermaut, directeur associé d’EOL. Cette extension a été co-pensée, co-imaginée entre tous les acteurs », et notamment Ecor Ingénierie (AMO), Reinhart Marville Torre (conseil juridique) et GICRAM (contractant général).
Implantée depuis 1933 dans la région de Troyes, Lacoste avait pour ambition de poursuivre son développement à l’international et de rayonner sur tous les segments de marché. L’objectif est d’atteindre une croissance de 80% sur 6 ans. Lacoste réalise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros par an et emploie 10 000 collaborateurs dans le monde.