Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Immobilier

Nouvel entrepôt produits dangereux pour GCA à Marseille

, par La rédaction

Le Groupe Charles André (GCA) a inauguré une nouvelle plate-forme partiellement dédiée aux produits industriels dangereux packagés sur Distriport (Fos).

Similaire à celle exploitée à Barcelone, la nouvelle plateforme de 34 000 m2 peut accueillir des produits industriels dangereux packagés sur 6 000 m2. Pour assurer la sécurité liée à cette activité, outre les systèmes d’alarme, de détection et de vidéo surveillance, une triple sécurité en termes de rétention a été conçue pour éviter tout épandage de produits dangereux. GCA a mobilisé 20 millions d’euros pour la construction de son bâtiment à Distriport qui emploiera à terme une cinquantaine de personnes, dont un conseiller permanent à la sécurité.
Commercialisé depuis novembre 2016, la plate-forme connaît un taux de remplissage de plus de 70% : une « société leader sur le marché de l’arrosage » occupe une surface de 8 000 m2 et, d’après GCA, les cellules réservées aux marchandises dangereuses ont toutes trouvé un client.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.