- Une mise en perspective de la plate-forme Panattoni à Meaux.
- Archi-Factory
Coup sur coup, Panattoni, développeur d’immobilier logistique et industriel qui a créé il y a un an une filiale en France ; démarre la construction de trois plate-formes logistiques : deux à Meaux (77) et une à Troyes (10).
Dans le parc d’activités du pays de Meaux à Villenoy (77), GSE construit actuellement pour Panattoni une plate-forme de 38.600 m2, développée en blanc. Le bâtiment sera divisible en quatre cellules. Il sera classé pour la protection de l’environnement (ICPE). La livraison est programmée à l’été 2023.
Deux autres plates-formes logistiques, cette fois-ci classées Seveso seuil bas, sont également en cours de construction par IDEC au sein du parc logistique de l’Aube à Saint-Léger-Prés-Troyes. L’une, de 62.200 m², offrira une hauteur de stockage optimisée de 11,40 mètres, en visant la certification BREEAM Very Good. Elle devrait être livrée en automne 2023. Le chantier de la seconde plate-forme de 49.900 m² sera, lui, lancé courant 2023.
Panattoni est résolument décidé à donner un coup d’accélérateur, un an après la création d’une filiale en France. Fondée en Californie aux États-Unis en 1986 par Carl Panattoni, la société possède 51 bureaux en Amérique du Nord (Canada et États-Unis), en Europe (Allemagne, Autriche, Espagne, France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie et Suède) et en Inde. La filiale européenne a été créée en 2005.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Panattoni