Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

Accueil / Transport

Plan Résilience : des annonces « insuffisantes » pour les transporteurs

, par Stratégies Logistique

Le Premier ministre Jean Castex a détaillé les mesures du plan de résilience, et a confirmé que la profession bénéficierait des 15 centimes de remise du carburant à la pompe durant 4 mois, hors répercussion en pied de facture. Les transporteurs pourront bénéficier d’un remboursement mensuel de la TICPE.

Les organisations professionnelles réclamaient pourtant bien plus. Une réunion entre les différentes organisations professionnelles et le ministre des Transports pourraient permettre de “définir des modalités d’aides complémentaires à la profession”.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.