Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / Start-up

Prévision des ventes : Verteego lève 2,5 millions d’euros

, par Stratégies Logistique

Proposer le bon produit au bon prix, avec un comportement écologique vertueux : voici le triple défi posé à la grande distribution d’aujourd’hui. La plate-forme Verteego veut justement aider les décisionnaires à prendre les bonnes décisions.

Créée à Paris en 2018 par par Rupert Schiessl, ancien de HEC et Télécom Paris, et le Centralien Clément Guillon, la start-up spécialiste de l’intelligence artificielle (IA), Verteego vient de lever 2,5 millions d’euros, qui viendra soutenir le développement de la plateforme développée par la start-up, présentée comme une « boussole du commerce » par son co-fondateur et directeur des opérations Clément Guillon.

S’appuyant sur des technologies d’IA, Verteego adresse en particulier les acteurs de la distribution afin de les aider dans leurs décisions stratégiques. En se connectant à leurs outils métiers (ERP, solutions e-commerce ou logistiques, etc.), l’outil est capable d’analyser une multitude de facteurs sociaux-économiques, météo ou conjoncturels.

Ensemble de données

Comme par exemple les produits vendus ces trois dernières années, les données des points de vente, d’entrepôts, de distribution… En externe, elle capte également des données socio-économiques, d’inflation, de météo, d’évolution du chômage, d’événements qui auraient un impact sur la consommation (les grèves, par exemple).

Ces données sont ensuite traduites en recommandations pouvant fiabiliser les décisions sur les stocks, les ventes, les prix, les promotions ou les assortiments. L’analyse des données client permet au final de générer des recommandations pour optimiser les ventes, les niveaux de stocks, les mécanismes de promotion, les coûts de fonctionnement, etc.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.