Segro, société britannique d’investissement et de développement immobilier, a officiellement signé sa charte d’engagements réciproques baptisée IMPACTS (pour Insertion, Mission, Partenariat, Alternance, Carrières, Talents et Stages), avec huit partenaires des territoires de Bonneuil-sur-Marne et de Sucy-en-Brie (94).
Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, Segro veut ainsi favoriser le développement économique et social de ces territoires et contribuer à la formation et l’emploi des populations locales, et notamment celles éloignées de l’emploi ou en situation d’exclusion.
Cette action implique aujourd’hui les villes de Bonneuil-sur-Marne et de Sucy-en-Brie mais également Ares/Ateliers sans Frontières, Face Val-de-Marne, l’École de la 2e Chance, Emmaüs Solidarité & le collège Paul Éluard (Bonneuil-sur-Marne).
35 entreprises
Le périmètre d’application de la charte IMPACTS concernera dans un premier temps les entreprises du Segro Parc des Petits Carreaux, le plus grand parc d’activités d’Île-de-France, à Bonneuil-sur-Marne. Cette zone compte plus de 150.000 m2 de bâtiments, dédiés à l’activité de près de 150 entreprises, oeuvrant dans la logistique et l’industrie légère. À ce jour, 35 entreprises ont accepté de s’engager dans ce projet solidaire.