Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

Accueil / Supply Chain

Tred Union, partenaire de son homologue européen

, par Stratégies Logistique

Le groupement de transporteurs et logisticiens français Tred Union a signé un partenariat avec son homologue européen Logcoop, devenant ainsi le premier groupement de transporteurs européen.

Ce partenariat va permettre aux deux groupements de compléter leurs maillages respectifs et d’unir leurs forces, Tred Union comptant 70 adhérents pour 140 sites, Logcoop enregistrant 130 adhérents et 300 sites. Chacun des deux réseaux a été créé avec le même objectif : rassembler les acteurs d’un même secteur afin de mutualiser les ressources, développer des synergies en tirant parti des spécificités de chaque membre et de favoriser le partage d’expériences.

L’objectif de cette nouvelle coopération reste dans le même état d’esprit :
partager des appels d’offres et mettre en place des actions marketing et commerciales communes. « Ce partenariat nous ouvre les portes de l’internationalisation, de l’Espagne à la Russie, en passant par les pays germanophones, afin de répondre aux exigences d’un secteur en pleine évolution », souligne Joël Vigneron, président du réseau Tred Union.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.