Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Une « Chaire Supply Chain » pour La Poste

, par La rédaction

La branche Services-Courrier-Colis de La Poste et KEDGE Business School ont signé une convention de partenariat pour développer, pendant trois ans, la « Chaire Supply Chain La Poste ». Objectif affiché par les partenaires : faire progresser la recherche en matière de gestion de la chaine logistique.

Dans le cadre de cette chaire, La Poste apportera aux enseignants, chercheurs et étudiants de KEDGE, « son expertise de premier plan en matière de supplychain ». Elle participera aussi à la définition des thématiques de recherche et de réflexion menés par les professeurs, doctorants et ingénieurs de l’école de management dans le domaine de la supplychain. Le groupe proposera aussi aux étudiants des contrats d’alternance.
Les postiers pourront, quant à eux, bénéficier de formations diplômantes délivrées par l’école. KEDGE s’est aussi engagé à faire bénéficier La Poste d’un accès « préférentiel » aux travaux de recherche conduits par son Centre d’Excellence Supply Chain Innovation and Transport (CESIT).

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.