Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

En bref

Brioche dorée s’appuie sur la logistique intégrée de Transgourmet

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / Carnet

Urby muscle sa direction commerciale

, par Stratégies Logistique

Le spécialiste de la logistique du premier et dernier kilomètre Urby, filiale du groupe La Poste et de la Banque des Territoires, a nommé Bruno Sanlaville, responsable grands comptes retail, distribution & e-commerce pour la région Auvergne-Rhônes Alpes et Lionel Starck, responsable grands comptes transporteurs-messagers du réseau national.

Titulaire d’un diplôme d’école de commerce obtenu à l’IFAG, Bruno Sanlaville a débuté sa carrière en 1997 chez l’expressiste Jet Services pour évoluer ensuite pendant près de seize ans dans le groupe TNT Express, puis chez FedEx. En 2016, il crée un cabinet de conseil spécialisé sur le dernier kilomètre. En 2018, il rejoint le groupe familial Labatut pour prendre la direction de l’entité de distribution urbaine Vert Chez Vous.

Lionel Starck est diplômé d’un master de l’école supérieure de commerce KEDGE de Bordeaux. Il évolue au sein du groupe La Poste depuis 25 ans, évoluant notamment chez PhilaPoste (philatélistes et collectionneurs), GeoPost (devenu DPDgroup) pour des expérimentations de livraison en hyper centre-ville à l’aide de vélos cargos. Avant de rejoindre Urby en 2019.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 217 - février / mars 2026

Stratégies Logistique n°217 est paru.

Stratégies Logistique 216 - décembre 2025 / janvier 2026

Stratégies Logistique n°216 est paru.

WCS et WES : les chefs d’orchestre de l’automatisation

Réponse à l’automatisation croissante des entrepôts, le WCS monte en gamme et se rebaptise WES. Éditeurs de WMS, fabricants et intégrateurs intralogistiques se disputent le marché. (...)

Découvrir ce panorama.