- InPost
La place de marché dédiée aux vêtements d’occasion et son réseau d’e-commerçants bénéficieront des 82 000 points de retraits d’InPost pour l’envoi des colis en Europe.
InPost, maison-mère de Mondial Relay, a signé avec la plateforme e-commerce d’articles de seconde main Vinted un accord de livraison effectif jusqu’à fin 2027. InPost traitera les colis Vinted en France, au Royaume-Uni, en Pologne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, au Portugal et en Espagne. « Les vendeurs d’articles de seconde main sur la plateforme Vinted bénéficieront d’une offre de livraison rapide, économique et respectueuse de l’environnement grâce au réseau InPost et Mondial Relay de plus de 82 000 Lockers et Point Relais », indique InPost dans un communiqué.
Ce partenariat lui apportera un volume significatif de colis issus des millions d’utilisateurs Vinted en Europe et consolidera sa position sur le marché. En 2024 les revenus d’InPost ont augmenté de 23,5 % en glissement annuel pour atteindre 2,5 milliards d’euros. Les volumes de colis ont atteint 1,1 milliard en 2024 (+22% en glissement annuel).
« Ce partenariat vient aussi nourrir l’ambition stratégique d’InPost de devenir l’acteur n°1 de la logistique en Europe. Les succès commerciaux, tels que ce partenariat avec Vinted, sont au cœur de la stratégie d’InPost et contribuent à renforcer notre présence à l’international, y compris au Royaume-Uni, où nous avons récemment consolidé nos activités grâce à l’acquisition de Yodel », commente Rafał Brzoska, PDG d’InPost.