Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

Charges lourdes

, par Gilles Solard

Le spécialiste des véhicules autoguidés Balyo a lancé un tracteur de manutention automatique pour le transport de charges lourdes.

Grâce à la technologie du géoguidage, le tracteur Balyo n’a plus besoin de fils de guidage, de lignes peintes au sol ou des réflecteurs laser. Ce tracteur est capable de porter un poids de 5 000 kg sous forme de colis ou de palette. Il est en outre doté d’un système hybride permettant le passage en mode d’utilisation manuel en utilisant un simple bouton. Il regroupe toutes les fonctions d’un tracteur classique, dispose de multiples systèmes d’accrochage et d’un système hydraulique. Il peut être utilisé pour l’approvisionnement ou l’évacuation de lignes de production ainsi que pour des opérations d’expédition avec gestion des emplacements tampon.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.