Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Digital / Logiciels

Eckes Granini booste sa supply chain

, par Gilles Solard

Le producteur de jus de fruits a choisi TXT e-solutions pour renforcer son processus S&OP et Ortems pour améliorer ses capacités de production.

Eckes Granini réalise 827 millions d’euros avec les marques Joker, Rea ou Granini. L’entreprise a jugé qu’il était devenu incontournable le fait de disposer d’un processus S&OP (sales and operations planning), c’est à dire de pouvoir intégrer ses plans de demande et d’approvisionnement à ses capacités de production pour être réactif et apporter une réponse précise à la demande du consommateur. Eckes Granini a à ce titre sélectionné la solution Collaborative Demand Management & Intelligence (CDMI) de Text e-solutions pour couvrir le processus S&OP, de la prévision de la demande en passant par les promotions, la planification du réapprovisionnement des plateformes logistiques jusqu’au pilotage des indicateurs financiers.
Le producteur de jus de fruits a également jeté son dévolu sur les solutions Agile Manufacturing Planning d’Ortems pour couvrir les processus de planification et d’ordonnancement de la production. Le projet débutera en France par la mise en oeuvre d’un pilote qui pourra ensuite être dupliqué dans les autres pays européens (Allemagne, Autriche, Espagne, Hongrie et Finlande). Une mise en place qui se fait parallèlement à celle de l’ERP (enterprise resource planning) de l’Allemand SAP.
« La saisonnalité de la demande impacte la production en créant de nouvelles contraintes de capacité et une pression constante sur la qualité. Pour concilier le service client et la productivité, il est nécessaire d’utiliser des solutions de planification avancées », explique Fabien Labeta, responsable projet chez Eckes Granini.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.