GLS France a prévu d’investir 10 millions d’euros dans le développement et l’industrialisation de son réseau domestique
Au mois de septembre 2008, l’agence de l’expressiste GLS France de Gennevilliers a pris une nouvelle dimension en déménageant à proximité du port autonome de la ville. Elle est équipée de convoyeurs neufs sur un quai de 5 000 m² disposant de 60 portes. Le site offre désormais la possibilité de traiter 7 500 colis/h en entrée et 9 000 en sortie, améliorant de façon significative la productivité de l’agence.
Parallèlement à l’ouverture de ce site, la croissance des volumes expédiés ou à destination des agences Ile de France conduit GLS France à investir 2 millions d’euros pour moderniser ses chaînes de tri dans les agences de Roissy et de Fleury. A Roissy, la capacité horaire passera de 5 000 à 7 000 colis. Ce nouveau sytème sera également mis en place dans les sites majeurs de GLS France tels que Marseille, Bordeaux, Metz ou Avignon. Et la construction d’une nouvelle agence à Lille est programmée pour un investissement de 1,5 million d’euros.
En deux ans, 94 millions d’euros seront ainsi investis dans le réseau General Logistics System. Parmi les nouveaux investissements en Europe, citons la construction de nouvelles agences à Stuttgart (Allemagne) et à Zirl (Autriche), l’extension des sites de Neustadt-Glewe et Leipzig en Allemagne, de Czeladz, Zielona Gora et Wroclaw en Plogne et l’implantation de nouveaux équipements à Gand, Vilvoorde et Bruxelles en Belgique.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de GLS