Le Hollandais General Logistics System inaugure un nouveau site basé sur le modèle de celui de Stuttgart en 2009 qui fonde l’approche environnementale du groupe.
Début 2009, l’expressiste lançait sa première agence écologique en Alemagne, près de Stuttgart, après avoir inscrit en 2008 l’environnement comme une valeur fondatrice de l’entreprise. Depuis d’autres agences ont vu le jour près de Cologne en Allemagne, à Brest et à Fréjus en France où les bâtiments se distinguent notamment par l’utilisation de matériaux naturels comme le bois.
Comme les autres sites, celui-ci est équipé de panneaux photovoltaïques et de systèmes de récupération des eaux de pluies. « Les technologies environnementales les plus pertinentes seront installées dans tous les bâtiments », explique Rico Back, pdg du groupe GLS qui se positionne dans le cadre du projet Think Green. « Nous attachons une importance particulière à l’utilisation de véhicules propres, à l’optimisation de tournées, à la formation des chauffeurs à l’éco-conduite et à un fort taux d’utilisation des véhicules », commente Rico Back.