Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Immobilier

Hansteen se tourne vers l’Europe

, par La rédaction

L’investisseur s’est porté acquéreur d’un portefeuille paneuropéen constitué de 6 actifs immobiliers pour un montant de 29 millions d’euros.

Hansteen vient d’investir 29 millions d’euros dans l’immobilier logistique avec l’acquisition de 4 sites basés en Allemagne pour 22 millions d’euros, 1 aux Pays-Bas pour 1,6 millions d’euros et 1 en France d’un montant de 5,43 millions d’euros. Ce nouveau portefeuille devrait générer des revenus locatifs annuels de 2,44 millions d’euros, voire 3 millions d’euros compte tenu des ensembles vacants. L’entrepôt logistique français, de 17 500 mètres carrés, sera loué par le hard-discounter Lidl et rapportera à Hansteen 457 234 euros par an. Il est situé à 36 kilomètres au nord de Marseille sur la zone industrielle de Rousset (Bouches-du-Rhône), à proximité de l’autoroute A8 sur l’axe Nice-Aix-Marseille. Hansteen a investi en 2007 plus de 300 millions d’euros en actifs immobiliers sur la base d’un taux de rendement de 8%.

 

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.