Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

Accueil

Pharmalog investit au Val de Reuil

, par La rédaction

Le logisticien spécialisé dans la distribution pharmaceutique investit dans un troisième bâtiment de stockage sur le site de Pharmaparc dans l’Eure.

Créé en 1986, Pharmalog a réalisé en 2006 12,8 millions d’euros avec 120 salariés. Cet acteur de la logistique et de la distribution pharmaceutique dispose actuellement de deux sites de stockage et de préparation de commandes à Orléans (10 000 m²) et au Val de Reuil (30 000 m²). En 2007, « année charnière », l’entreprise réalise deux projets important : d’une part, Apolo (Advanced Pharmaceutical Organisation in LOgistic) est un projet d’optimisation du système d’information qui s’est traduit par le recours au logiciel SAP ; d’autre part, la réalisation d’un nouveau bâtiment de 5 000 m² pour une capacité de stockage de 7 500 palettes en température ambiante controlée. « Le fort développement des médicaments de la chaîne du froid nous amène à bâtir une nouvelle chambre froide de 500 emplacements/palettes entre 2° et 8° », explique François-Xavier Ferrand, pharmacien et responsable commercial de Pharmalog. L’investissement total dans ces deux projets est de 4 à 4,5 millions d’euros dont 3,5 millions dans la réalisation du nouveau bâtiment.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.