Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Action confie sa nouvelle plateforme d’Onnaing à GXO

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Un été plutôt frais

, par Gilles Solard

Selon Climpact, la consommation de soupes chaudes a augmenté de 41% alors que celle de glaces était en chute de 35% à Paris durant la semaine du 16 août.

La société de business intelligence climatique a en effet quantifié l’impact des températures de ces quatre dernières semaines sur la consommation de soupes chaudes et de glaces par rapport à la même période de l’année dernière. Si l’Ile de France arrive en tête, toues les régions ont été impactées par la baisse de la température : les soupes chaudes ont crû de 37% dans l’Est, 28% dans le Nord ou de 25% pour le Centre Est. « De manière générale, en France, cette croissance atteint +24% la semaine du 16 août alors que la semaine du 26 juillet, les ventes de soupe chaude étaient similaires à celles de 2009 la même semaine », indique le communiqué. Inversement les glaces ont été boudées, notamment par les parisiens (-35%) mais aussi par les habitants du Sud-Ouest et du Sud Ouest.
Si vous voulez en savoir plus sur la météo-sensibilité dans le domaine de la prévision des ventes, consultez le hors série numérique de Statégies Logistique consacré à la « prévision des ventes dans tous ses états », disponible sur la page d’accueil du site.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.