Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

Accueil / RSE

25 millions d’euros pour l’accès fluvial direct à Port 2000

, par Stratégies Logistique

L’Europe vient de débloquer 25 millions d’euros pour Port 2000.

25 millions d’euros. C’est la somme mobilisée par l’Europe pour l’accès fluvial direct à Port 2000, dans le cadre de l’appel à propositions Transport 2018 du Mécanisme pour l’Interconnexion en Europe (MIE).

Cette somme profitera donc à HAROPA – Port du Havre, maitre d’ouvrage, afin de cofinancer le projet d’accès fluvial à Port 2000.

Ce projet vise à faciliter le transport fluvial et la multimodalité au sein du corridor Atlantique du réseau transeuropéen de transport et en particulier sur l’axe Seine.

Un coût global de 125 millions d’euros

« Je me réjouis de cette avancée majeure, tant sur le plan économique qu’environnemental, s’est enthousiasmé le président de région, Hervé Morin La Région Normandie s’étant engagée à apporter les crédits nécessaires pour permettre la réalisation de cette infrastructure de 125 millions, rien ne s’oppose désormais au lancement de ce chantier stratégique réclamé depuis longtemps par les acteurs économiques de l’axe Seine »

Le plan de financement est donc bouclé, la construction des postes 11 et 12 pourra démarrer dès cette année.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.