- Amazon
Aux Etats-Unis, Amazon démarre le test d’une nouvelle application « Haul » dédiée à la vente de produits de 20 $ maximum.
Face à la concurrence féroce des chinois Temu ou Shein, Amazon souhaite renforcer son offre de produits low cost avec le lancement d’Amazon Haul. Le géant du e-commerce a déployé le 13 novembre une version beta de cette solution accessible pour l’instant aux Etats-Unis via l’application Amazon Shopping. Il s’agit d’une « application bis » sur laquelle Amazon propose une sélection de produits de mode, de maison ou électroniques à moins de 20 dollars, livrés en 1 à 2 semaines directement par les e-vendeurs ou via le service Fulfillment by Amazon (FBA).
« Trouver d’excellents produits à des prix très bas est important pour les clients, et nous continuons d’explorer les moyens de travailler avec nos partenaires vendeurs afin qu’ils puissent proposer des produits à des prix ultra bas », a déclaré Dharmesh Mehta, vice-président des services de vente mondiaux des partenaires chez Amazon.
L’application Haul, qui selon les analystes ne devrait générer que peu de revenus à Amazon comparés aux 600 milliards de dollars de ventes prévus cette année, vise surtout à contrecarrer la montée en puissance des concurrents chinois, notamment Temu et Shein dont le nombre de colis livrés par Geopost à dépassé celui d’Amazon sur le marché européen. C’est également un moyen de proposer des produits qui échappent aux droits de douane sur les importations de produits chinois, en raison d’exemptions aux Etats-Unis pour les livraisons d’une valeur inférieure à 800 dollars.
Selon le media américain The Information, Amazon aurait ouvert un centre de distribution au sein du bassin de production de la province du Guangdong en Chine. Les produits y sont centralisés puis envoyés par les airs directement aux clients américains, avec des coûts logistiques minorés.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Amazon